Solène Gérardin

Avocate en droit du numérique, Solène Gérardin intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux, sur des sujets variés, allant du droit des données personnelles à l’anticorruption, en passant par le droit de la propriété intellectuelle et le droit des technologies de l’information de façon générale.

Après une expérience réussie de collaboration au sein du département Propriété intellectuelle du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Solène Gérardin est désormais avocate collaboratrice du cabinet BOLD.

Elle est diplômée du Master 2 Droit du commerce électronique et de l’économie numérique de la Sorbonne et est passionnée par les nouvelles technologies et l’univers start-up.

Elle a effectué son stage PPI (projet personnel individualisé) de l’Ecole du Barreau dans la start-up E-loue puis a contribué à créer la société Réseau des alumni, développant ainsi le réseau des anciens de son Master 2.

Elle a fait son stage final de l’Ecole du Barreau dans le département de droit de la propriété intellectuelle et de droit des nouvelles technologies du cabinet Hérald (anciennement Granrut).

Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A) en octobre 2016, elle a travaillé à Londres pendant un an en cabinets d’avocats et entreprises et notamment pendant 6 mois au sein du cabinet d’avocats Bristows en droit de la propriété intellectuelle.